ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activités et excursions depuis Reykjavik / Islande

Située au sud-ouest de l'Islande, Reykjavik est bien plus qu'une simple capitale. C'est le cœur battant du pays et également un point de départ vers de magnifiques paysages naturels. Avec son style urbain, son patrimoine culturel et ses nombreuses activités en plein air, cette ville nordique est la première étape incontournable pour découvrir l'Islande.

Nous savons que l'Islande est un rêve pour de nombreux amoureux de la nature et des voyages, avec ses paysages naturels, ses geysers bouillonnants, ses cascades rugissantes, ses vastes glaciers et ses aurores boréales. C'est la raison pour laquelle notre agence de voyage a créé pour vous des excursions et activités au départ de Reykjavik. Elles sont conçues spécialement pour vous plonger au cœur de cette île volcanique et vous offrir des expériences inoubliables.

Qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée pour explorer le fameux Cercle d'Or, nager dans la faille Silfra à Thingvellir pour les plus aventureux, ou partir à la découverte des baleines pour les amoureux des cétacés, nous proposons une large sélection d’activités et d’excursions depuis Reykjavik qui sauront satisfaire toutes vos envies de voyage.

26 voyages affichés
 
1 5 26
Chargement en cours...

Pourquoi choisir Reykjavik comme point de départ?

Si vous prévoyez un séjour en Islande, la question de votre lieu d’hébergement peut se poser. L’un des principaux avantages de Reykjavik est sa proximité avec les sites touristiques les plus attendus de l’île. Depuis le centre ville, des destinations comme le Blue Lagoon, la côte sud avec ses plages de sable noir, et bien plus encore, sont facilement accessibles.

De nombreuses excursions partent de Reykjavik et mènent vers les lieux touristiques situés à quelques heures de route. Cela permet de partir en visite sur la journée et de rentrer à votre logement en ville le soir. La ville offre toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable, avec un large choix d’hébergements, de restaurants et de boutiques de souvenirs.

L’accessibilité des excursions en Islande offre un grand confort et fait de la capitale un point de départ idéal pour votre voyage sur l’île. Que vous souhaitiez observer des baleines dans la baie de Faxafloi (d'avril à septembre), faire une randonnée sur le glacier Solheimajokull (d’octobre à mai) ou faire une balade à cheval dans la vallée de Reykjadalur (toute l’année), Reykjavik est idéalement située. Certaines de nos excursions sont disponibles avec des guides expérimentés anglophones.

Nos offres d’activités et d’excursions au départ de Reykjavik sont très variées, allant des visites guidées aux activités de plein air. Que vous souhaitiez observer des macareux, admirer les cascades de Snaefellsnes, voir des aurores boréales ou même descendre au cœur du volcan Thrihnukagigur, vous trouverez forcément une excursion à Reykjavik qui répond à vos attente

Reykjavik permet donc de profiter pleinement de tout ce que l’Islande offre, tout en bénéficiant des charmes d’une ville nordique et moderne.

 Nos activités et excursions sportives depuis Reykjavik

Pour les amateurs d’activités aquatiques en quête d’aventure, nous avons élaboré des excursions depuis Reykjavik spécialement pour vous. Si vous êtes en recherche de sensations, notre excursion de plongée dans la faille de Silfra à Thingvellir pourrait être l’expérience parfaite. Située à seulement une heure de route de Reykjavik, cette véritable expérience vous donne l’opportunité d’explorer la faille créée par les plaques tectoniques européenne et américaine. Entouré de guides professionnels et expérimentés, tout est mis en place pour vous faire vivre un moment unique.

Si vous êtes plutôt intéressé par les sensations fortes, optez pour notre excursion en motoneige sur le glacier Myrdalsjokull. Ce glacier, situé dans le sud de l’Islande, abrite le volcan toujours actif, Katla.

Vous pouvez également choisir de faire du Quad sur les plages de sable noir de la côte sud de l’île. Entre les glaciers et les vagues de l'Atlantique, vous serez immergé dans les paysages naturels époustouflants qui font la renommée du pays.

De plus, nous proposons des excursions à cheval d’une journée ou d’une demi-journée depuis Reykjavik, idéales pour les amateurs de loisirs plus calmes. Pour l’excursion d’une journée complète, un panier pique-nique ainsi que des vêtements adaptés pour les deux activités vous seront fournis.

Des guides anglophones vous encadreront et vous donneront toutes les informations nécessaires à savoir avant le départ, pendant l’activité et vous donneront des informations sur les paysages qui vous entourent.

Nos activités et excursions découvertes depuis Reykjavik

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les paysages naturels de l’Islande, nous vous proposons un large choix d’excursions et d’activités au départ de Reykjavik. L’une de nos activités très prisées parmi celles que nous proposons est l’excursion au Cercle d’Or. Cette excursion vous emmène à travers le parc national de Thingvellir, le geyser de Geysir et les majestueuses chutes de Gullfoss. Cela vous donne la possibilité de voir un aperçu des plus belles merveilles naturelles de l’île en une seule journée.

La découverte d’une grotte de glace secrète est une autre activité incontournable de l’Islande. Les grottes de glace islandaises sont principalement accessibles en hiver et offrent une expérience fascinante, où vous pourrez explorer l’intérieur des glaciers et ainsi admirer les profondeurs des glaces.

Pour ceux qui cherchent une immersion dans la nature sauvage, l’exploration du tunnel de lave de Raufarholshellir est une aventure fascinante. Cette grotte s’est formée suite à l’éruption volcanique Leitahraun, il y a plus de 5 000 ans. L’Islande est l’un des rares pays au monde où les voyageurs peuvent marcher à l’intérieur d’un tunnel de lave. Vous pouvez également voyager au cœur du glacier Langjokull, où vous aurez la chance de découvrir les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, ainsi que la vallée de Reykholt.

Enfin, pour une expérience unique, nous vous offrons l’opportunité d’explorer la côte sud de l’île et les icebergs de Jokulsarlon. Vous pouvez partir à la découverte du lagon glaciaire de Jökulsarlon et terminer votre journée avec une mini croisière à proximité des icebergs du glacier Vatnajökull (disponible uniquement entre juin et septembre). Optez pour une journée entre montagne, plaine, volcan et océan avec notre excursion depuis Reykjavik à la découverte de la côte sud.

Nous vous proposons également une activité un peu plus insolite par rapport à celles présentées précédemment : le Survol en hélicoptère du Cercle d’Or et du glacier Langjokull. Une expérience inoubliable accessible uniquement de mai à septembre, vous offrant une vue aérienne des plus beaux paysages naturels islandais.

 Nos activités et excursions croisières depuis Reykjavik

Si vous êtes intéressé par la découverte de la faune marine de l’Islande lors de votre séjour, nous proposons un large choix d'excursions en croisière. Une des activités les plus populaires au départ de Reykjavik est sans doute la croisière d’observation des baleines et des dauphins, qui vous permet d’assister à leur migration vers le nord à la recherche de planctons.

Nous vous proposons une excursion depuis Reykjavik à la découverte des Macareux, durant leur saison de reproduction. Vous aurez la possibilité de vous approcher au plus près de leurs zones de nidifications pour les observer de près. Cette activité est disponible uniquement de Mai à Août.

Au départ de Reykjavik, vous pouvez opter pour une excursion à la recherche des aurores boréales à bord d’un bateau de croisière dans la baie de Faxafloi. À proximité de la capitale, vous aurez ainsi la chance d’observer les aurores boréales visibles uniquement dans les pays nordiques.

Nous avons également créé d’autres voyages de croisière autour de l’Islande pour les amateurs de ce type d’expérience.

 

FAQ

 

Quelles sont les excursions les plus populaires au départ de Reykjavik que nous proposons ?

Parmi nos excursions phare au départ de Reykjavik on retrouve :

  • Le Cercle d’Or
  • Le Blue Lagoon
  • La découverte de la côte sud
  • Les croisières d’observation des aurores boréales (en hiver) et des baleines (en été).
     

Quelle est la meilleure période pour observer les aurores boréales ?

La meilleure période pour observer les aurores boréales lors de notre croisière d’observation se situe entre septembre et avril, lorsque les nuits sont plus longues. La météo joue un rôle important pour leur observation, il faut un ciel clair, sans nuages et avec peu de pollution lumineuse. Les aurores boréales restent un phénomène naturel imprévisible et donc, il n’est pas garanti d’en voir à chaque fois.

Que comprend généralement une visite au Blue Lagoon lors d'une excursion depuis Reykjavik ?

Lors de l’excursion au Blue Lagoon, le transport aller-retour entre Reykjavik et le Blue Lagoon est inclus dans l’offre. L’entrée au complexe géothermal, qui donne accès aux eaux thermales connues pour leurs bienfaits, est également comprise, tout comme la location de serviette et une boisson d’accueil par participant. Dans notre offre d’excursion, un masque de silice pour le visage est également inclus.
 

Quelles sont les meilleures activités sportives à faire au départ de Reykjavik

Nous proposons de nombreuses activités sportives au départ de Reykjavik pour les amateurs d’adrénaline et de plein air. De la plongée, du quad, de la motoneige ou encore des balades à cheval, nous offrons un large choix.

Combien de temps durent nos activités et excursions à la journée depuis Reykjavik ?

Nos activités et excursions à la journée depuis Reykjavik durent généralement entre 3 et 11 heures. Cela dépend de l’activité ou de l’excursion choisie

Par exemple, la visite au Cercle d’or dure environ 8h, alors que la marche sur le glacier Solheimajokull ou la sortie en quad sur les plages de sable noir peuvent durer environ 9 à 10 heures. La croisière pour observer les baleines peut quant à elle durer environ 3h. Tous ces temps d’excursion incluent les transports aller-retour.

.