ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Trekking de Landmannalaugar au volcan Eyjafjallajökull

Randonnées et trekkings / Islande

En bref

Partager sur :

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette Flybus depuis l’aéroport international de Keflavik pour Reykjavik - Baignade au Blue Lagoon en option. Nuit en hôtel 3* à Reykjavik.

Jour 2

Transfert en taxi pour la gare routière BSI de Reykjavik - Accueil par votre guide et transfert matinal en bus régulier pour Landmannalaugar - Arrivée à Landmannalaugar pour le déjeuner - Les bagages sont placés dans un 4x4, vous ne conservez qu’un sac avec vos affaires de la journée - Départ vers le sud au milieu des massifs rhyolitiques entre petites gorges, fumeroles et montagnes colorées. Dîner et nuit au refuge de Hrafntinnusker.

Distance : 12km / Temps de marche : 4-5 h / Dénivelé : +470 m

Jour 3

Descente par les ravins de Jökultungur au milieu de centaines fumeroles, solfatares et marmites de boue bouillonnante - Panorama sur les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull. Dîner et nuit au refuge de Alftavatn.

Distance : 12km / Temps de marche : 4-5 h / Dénivelé : -490 m

Jour 4

Passage au pied du cône volcanique recouvert de mousse Storasula - Entrée dans les déserts noirs de Mælifellssandur - Marche vers un autre volcan verdoyant Hattfell - La région de Emstrur - Découverte du spectaculaire canyon de la Markarfljot creusé entre des falaises de 200m. Dîner et nuit au refuge de Botnar.

Distance : 16km / Temps de marche : 6-7 h / Dénivelé : -40 m

Jour 5

A travers la région de Emstrur à seulement quelques kilomètres du glacier Myrdalsjökull - A travers canyons et vallées entre les bois de bouleaux nains vers la vallée glaciaire de Thorsmörk. Dîner et nuit dans un des refuges de la vallée de Thorsmörk.

Distance : 17km / Temps de marche : 6-7 h / Dénivelé : -300 m

Jour 6

Niché au pied de deux glaciers les crêtes et falaises de Godalönd - Le long de crêtes Kattarhryggir, jusqu’aux cratères Magni et Modi, formés lors d’une éruption en mars 2010, quelques semaines avant l’éruption du désormais célèbre volcan sous glaciaire Eyjafjallajökull - Le col de Fimmvörduhals est coincé entre les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull, Retour vers la vallée de Thorsmörk Dîner et nuit dans un des refuges de la vallée de Thorsmörk.

Distance : 20 km / Temps de marche : 6-7 h / Dénivelé : +900 m & - 900 m

Jour 7

Découverte de la vallée glaciaire de Thorsmörk - En fonction des conditions météo votre guide pourra décider de randonner vers la grotte de Sönghellir, de grimper la petite montagne de Valahnukur. Dans le courant de l’après-midi, transfert en bus régulier pour Reykjavik. Transfert en taxi pour votre hôtel. Nuit en hôtel 3* à Reykjavik.

Distance : 5 à 10 km / Temps de marche : 2 à 5 h

Jour 8

Transfert en bus navette Flybus pour l’aéroport de Keflavik - Transfert privé en taxi en option.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

à savoir

Galerie