ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Autotours / Islande

Nous avons conçu les autotours pour ceux qui recherchent un voyage organisé tout en conservant leur indépendance. Selon nous, c'est probablement la meilleure façon de découvrir l'Islande. Vous avancez d'étape en étape, en toute liberté, sans vous soucier de l'intendance.

Nous nous occupons de la réservation de l'ensemble de votre road trip en Islande, en prêtant attention aux moindres détails. Notre excellente connaissance du pays nous permet de vous fournir un road-book précis et adapté afin de ne rien manquer tout au long de votre périple en autotour..

En vous offrant la possibilité d’un départ quotidien, nous vous assurons d’un voyage unique, parfaitement adapté à votre manière de voyager.

24 voyages affichés
 
1 4 24
Chargement en cours...

Qu’est-ce qu’un autotour ?

L'autotour en Islande est une formule conçue pour vous permettre d'explorer le pays selon vos envies. En louant un véhicule, vous êtes libres de sillonner les routes et les pistes islandaises, de vous arrêter à votre guise et d'admirer les paysages spectaculaires qu'offre cette île hautement volcanique.

Afin de faciliter votre autotour en Islande, nous mettons à votre disposition des formules clé en main. Plusieurs options vous sont proposées afin de vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel : l'exploration de l'Islande. Ainsi, vous n'aurez pas à vous préoccuper de la location de voiture ou de la sélection des hébergements, de la réservation des activités.

 Les itinéraires de nos autotours

L'Islande offre une multitude de sites naturels extraordinaires à explorer lors d'un autotour. Les parcours proposés par notre agence de voyage sont élaborés pour vous faire découvrir les lieux les plus emblématiques de l'île. Tous nos autotours débutent à l'aéroport de Keflavík, où votre véhicule ou un taxi vous attendra pour commencer votre périple.

Parmi les autotours en islande que nous proposons, on peut retrouver :

  • Le Plein Nord, depuis la péninsule de Tröllaskagi jusqu’à la région de Myvatn. De magnifiques paysages volcaniques à découvrir.
  • Le Grand Tour, qui regroupe les sites les plus emblématiques de l'Islande : la péninsule de Snaefellsnes, le lac Mývatn, le Parc national de Jökulsárgljúfu et les Fjords du Nord-ouest et de l’Est.
  • La piste du Sud, pour découvrir ses paysages côtiers et son célèbre glacier géant Vatnajökull.

Les parcours proposés s'adaptent en fonction de la durée de votre séjour et de vos goûts personnels. Les autotours en Islande que nous proposons ont une durée allant de 6 à 22 jours. Nos autotours peuvent inclure diverses activités, telles que la baignade dans des sources d'eau chaude, l'exploration de grottes ou encore des croisières pour observer les baleines islandaises. Il ne vous reste qu'à choisir celui qui vous correspond le mieux.

Transports et hébergements

Nos véhicules

Concernant le transport, notre agence spécialisée dans les voyages en Islande met à votre disposition un véhicule adapté inclus dans l'offre d'autotour. Souhaitant vous faire explorer des régions plus secrètes de l'Islande, nous vous proposons aussi de partir à l'aventure dans les hautes terres désertiques à bord de véhicules 4x4.

Nos hébergements

Pour ce qui est de la sélection des hébergements, nous avons noué des partenariats avec de nombreux hôtels et maisons d'hôtes situés le long des itinéraires d'autotours en Islande. Nous les avons répartis en trois catégories : confort, éco et standard. En fonction de vos préférences, vous pourrez être hébergés dans des hôtels allant jusqu'à 4 étoiles ou dans des guesthouses (maisons d'hôtes).

 

 Que comprennent nos autotours ?

Nos voyages autotours en islande organisés en Islande comprennent :

  • Kilométrage illimité
  • Les frais de prise et dépose aux aéroports
  • Une assurance vol de voiture
  • Le rachat totalement de franchise
  • Une assurance projection de gravier et de cendres
  • Une assurance pneumatiques
  • Une assurance bris de glaces et optiques de phares
  • Le Mifi (routeur Wifi 4G)
  • Un conducteur supplémentaire offert
  • Toutes vos nuits du voyage réservées en amont
  • Un itinéraire personnalisé et détaillé jour par jour pour ne rien rater
  • Un guide et une carte routière
  • Une assistance rapatriement offerte
  • Un accès à une ligne d’urgence francophone 7j/7

Tous nos véhicules sont disponibles dès votre arrivée à l’aéroport.

Informations pratiques

Pour le bon déroulé de votre voyage autotour en Islande, nous avons réuni les principales informations pratiques sur la conduite dans le pays. En Islande, la conduite se fait à droite comme dans la majorité des pays. Il faut également garder les phares du véhicule allumés en permanence lorsque vous conduisez.

Selon les saisons certaines règles sont à respecter :

  • En hiver, les hauts plateaux islandais sont impraticables, à moins de faire appel à un chauffeur accrédité et d'utiliser un véhicule adapté comme une super jeep. Les périodes de fermeture des pistes varient en fonction des conditions météorologiques et de l'état de la route.
  • En été, la conduite en montagne est très différente de la conduite en terrain plat en raison des conditions météorologiques et routières qui peuvent changer plus rapidement que dans les basses-terres. De plus, vous devrez souvent traverser des rivières sans pont. Les routes peuvent être accidentées, ce qui implique de conduire lentement, souvent à une vitesse inférieure à 40 km/h dans cette situation. La planification est donc essentielle. Il est recommandé de vérifier les conditions routières et météorologiques avant de partir, car le temps peut changer rapidement.

FAQ

Quel type de véhicule proposons-nous pour les autotours en Islande ?

Pour nos voyages autotours en Islande, nous vous proposons de prendre place à bord de véhicules 2 roues motrices, de véhicules à transmission intégrale ou bien de 4x4, selon les secteurs visités. Seuls les 4x4 vous permettrons de rouler sur les routes de montagne et de traverser les rivières islandaises.

Est-il possible de personnaliser l'itinéraire de votre autotour en Islande ?

Comme nous créons nous-même l'ensemble de nos autotours en direct et bien qu'ils soient calibrés pour laisser une large place à la balade et la découverte, nous pouvons les modifier, les adapter en fonction de vos envies.

Nous pouvons également vous proposer des voyages autotours en Islande totalement à la carte. Nous sommes à vos côtés pour préparer ce voyage, vous conseiller sur l'itinéraire, tout en veillant à ce que vos étapes soient équilibrées en fonction des zones d'intérêt, de l'état d'ouverture des routes, des hébergements disponibles…

Pourquoi opter pour un autotour tout inclus en Islande ?

Un voyage autotour tout inclus en Islande vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : la découverte de l'Islande, sans vous soucier de la location de la voiture ou du choix des hébergements et des activités à réserver.

Peut-on conduire les véhicules proposés pour les autotours en Islande avec un permis de conduire français ?

Le permis de conduire français est valable en Islande s’il est toujours en cours de validité. A votre arrivée en Islande, vous n'aurez donc aucun problème pour réceptionner les véhicules mis à votre disposition et ainsi commencer votre autotour sur l'île.

Est-il possible de prévoir de faire des activités pendant un autotour en Islande ?

Oui, dans nos voyages autotours, des activités vous sont proposées telles que des randonnées, des visites de sites naturels emblématiques, ou encore des visites de musées. Nous vous proposons également des activités en option telles que des baignades dans les sources d’eaux chaudes islandaise, des excursions en bateau ou motoneige à la rencontre d’animaux islandais (baleines, phoques, oiseaux).

Quelle est la meilleure période pour faire un autotour en Islande ?

 La meilleure période pour faire un road trip en Islande dépend de ce que vous souhaitez voir. Les mois de juin à août sont les plus populaires en raison des longues journées et des températures douces, mais il est également possible de faire un autotour en Islande en hiver pour découvrir les aurores boréales et les paysages enneigés. Cependant, il est important de se renseigner sur les conditions météorologiques.