Trekking de Landmannalaugar à la mer

Voyages actifs / Islande

En bref

Des montagnes colorées de Landmannalaugar jusqu’à la chute de Skogafoss face à la mer, nous vous proposons un trekking accompagné en pension complète. Quelques 95 km par-delà les ravines et les canyons, à travers les vallées riantes et les glaciers colossaux, au milieu des fumeroles et de solfatares, ce trekking traverse  les plus beaux paysages des hautes terres d’Islande.

LES AVANTAGES ISLAND TOURS

  • Petit groupe de 6 à 16 personnes
  • 4 à 7 heures de marche par jour
  • Passage du col de Fimmvörðuháls
  • Toutes les nuits en refuges
  • Pension complète pendant le trekking
  • Guide islandais francophone et ou anglophone du 2ème au 5ème jour
  • Guide islandais anglophone du 6ème au 8ème jour
  • Portage d’un léger sac à dos avec vos affaires de la journée.
  • Véhicule d’assistance pour le transport des bagages du 2ème au 5ème jour

DATES

Du 28/06 au 06/07 ; du 05/07 au 14/07 ; du 12/07 au 20/07 ; du 19/07 au 27/07 ; du 26/07 au 03/08 ; du 02/08 au 10/08 ; du 09/08 au 17/08 ; du 16/08 au 24/08 ; du 23/08 au 31/08 ; du 30/08 au 07/09/2020

 

Destination :Islande
Durée :9 jours
période :du 28/06/2020 au 07/09/2020
à partir de :2 776 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette Flybus pour Reykjavik - Baignade au Blue Lagoon en option Nuit en hôtel3* à Reykjavik.

Jour 2

Transfert en taxi pour la gare routière BSI de Reykjavik – Accueil par votre guide et transfert en bus régulier pour Landmannalaugar - Arrivée à Landmannalaugar pour le déjeuner – Les bagages sont placés dans un 4x4, vous ne conservez qu’un sac avec vos affaires de la journée - Départ vers le sud au milieu des massifs rhyolitiques entre petites gorges, fumeroles  et montagnes colorées. Dîner et nuit au refuge de Hrafntinnusker.
Distance: 12km / Temps de marche: 4-5 h / Dénivelé total : +470 m

Jour 3

Descente par les ravins de Jökultungur au milieu de centaines fumeroles, solfatares et marmites de boue bouillonnante -  Panorama sur les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. Dîner et nuit au refuge de Álftavatn
Distance: 12km / Temps de marche: 4-5 h / Dénivelé total : -490 m

Jour 4

Passage du cône volcanique recouvert de mousse Stórasúla – Entrée dans les  déserts noirs de Mælifellssandur – Marche vers un autre volcan verdoyant Hattfell – La région de Emstrur – Découverte du spectaculaire canyon de la  Markarfljót creusé entre des falaises de 200m. Dîner et nuit au refuge de Botnar
Distance: 16km / Temps de marche: 6-7 h / Dénivelé total : -40 m

Jour 5

A travers la région de Emstrur à seulement quelques kilomètres du glacier Mýrdalsjökull – A travers canyons et vallées entre les bois de bouleaux nains vers la vallée glaciaire de Þórsmörk. Dîner et nuit dans un des refuges de la vallée de Þórsmörk
Distance: 17km / Temps de marche: 6-7 h / Dénivelé total : -300 m

Jour 6

Journée de repos et de découverte de la vallée glaciaire de Þórsmörk – En  fonction des conditions météo votre guide pourra décider de randonner vers la grotte de Sönghellir, de grimper la petite montagne de Valahnúkur, de découvrir le canyon Stakkholtsgjá.  Dîner et nuit dans un des refuges de la vallée de Þórsmörk
Distance: 5 à 10 km / Temps de marche: 2 à 5 h / Dénivelé total : ND

Jour 7

Niché au pied de deux glaciers les crêtes et falaises de Goðalönd – Le long de crêtes Kattarhryggir, jusqu’aux cratères Magni et Móði, formés lors d’une éruption en mars 2010, quelques semaines avant l’éruption du désormais célèbre volcan sous glaciaire Eyjafjallajökull – Le col de Fimmvörðuháls est coincé entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, Dîner et nuit au refuge de Fimmvörðuháls.
Distance: 12-14 km / Temps de marche: 6-7 h / Dénivelé total : +900 m

Jour 8

Descente vers le village de Skógar en longeant la rivière Skógaá - En chemin découverte de nombreuses gorges cachées et cascades jusqu'à la célèbre chute de Skógafoss point d’arrivée du trekking. Transfert en bus régulier pour Reykjavík. Transfert en taxi pour votre hôtel. Nuit en hôtel3* à Reykjavik.
Distance: 12-13km / Temps de marche: 6-7 h / Dénivelé total : -1000 m

Jour 9

 Transfert en bus navette Flybus pour l’aéroport de Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

  • Les transferts aller/retour en bus navette Flybus entre Keflavik et Reykjavik
  • 2 nuits en hôtel 3* à Reykjavik en chambre double B&B
  • Les transferts aller/retour en taxi entre votre guesthouse et la gare routière BSI de Reykjavik
  • Les trajets en bus régulier de la gare routière BSI de Reykjavik et Landmannalaugar et entre Skógar et la gare routière BSI de Reykjavik
  • 7 nuits en dortoir dans les refuges
  • Le prêt d’un sac de couchage pour la 7ème nuit
  • La pension complète du déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 8ème jour
  • La présence d’un guide de montagne Islandais francophone du 2ème jour au 5ème jour
  • La présence d’un guide de montagne Islandais anglophone du 6ème jour au 8ème jour
  • Un véhicule d’assistance pour le transport des bagages du 2ème jour au 5ème jour
  • le transfert des bagages vers Skógar le 7ème jour
  • L’assistance - rapatriement offerte par Island Tours.

à savoir

ATTENTION

Le col de Fimmvörðuháls est difficilement accessible aux véhicules. Depuis le refuge de Þórsmörk le 6ème jour vos bagages sont envoyés vers Skógar, point d’arrivée du trekking le 8ème jour. Afin de limiter le poids de vos bagages au cours des 7ème et 8ème jours de randonnée nous avons effectué un dépôt de vivre et de sacs de couchage au refuge de Fimmvörðuháls. Vous ne transportez donc que vos affaires pour la journée, un petit peu de change, une trousse de toilette et un drap de sac de couchage.

INFOS VOYAGE

Niveau de difficulté : 2/3 sur une échelle de 1 à 5
Age minimum: 14 ans
Au cours de cette randonnée vous devrez franchir des rivières à gué, la hauteur des rivières est dépendante des conditions météo.

Au cours des journées de randonnée, vous ne portez qu’un petit sac avec vêtements de pluie, appareil photo, … et le pique-nique. Le véhicule d’assistance transporte votre bagage et le reste de vos affaires que vous retrouvez à l’étape.

Au cours du trekking les nuits en refuge se passent dans des dortoirs équipés de couchettes simples ou doubles, les participants doivent être prêts à partager une couchette avec d'autres voyageurs.
Tous les refuges sont chauffés, et possèdent des sanitaires dans un bâtiment extérieur. Le refuge de Hrafntinnusker le 2ème jour ne possède pas de douche. L’accès aux douches est payant dans les autres refuges, compter 800 ISK pour une douche.
Dans les refuges l’électricité est fournie par des panneaux solaires, l’accès à l’électricité pour recharger vos matériels électroniques est donc soumis à l’ensoleillement. Nous vous conseillons de venir avec des batteries ou chargeur. Il faut compter 1000 ISK si vous désirez recharger un appareil.

La participation de chacun est toujours bienvenue pour aider à la préparation des repas ou la vaisselle !

Vous pouvez prolonger votre séjour en Islande avant ou après votre trekking, n’hésitez pas à nous demander conseil.

INFOS VOLS

Nos formules sont présentées au départ de l’aéroport international de Keflavik en Islande. Elles ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Galerie

De Landmannalaugar à la mer
Média réf. 935 (1/6): De Landmannalaugar à la mer
Média réf. 2078 (2/6):
Média réf. 2077 (3/6):
Média réf. 2076 (4/6):
Média réf. 2075 (5/6):
Média réf. 2074 (6/6):

Trekking de Landmannalaugar à la mer

Destination :Islande
Durée :9 jours
période :28/06/2020 - 07/09/2020
à partir de :2 776 €

Itinéraire

Partager sur :