Ski de randonnée alpine des montagnes a la mer

Voyages actifs / Islande

En bref

A quelques encablures du cercle polaires arctique les rives de l’Eyjafjörður, le plus long fjord d’Islande, sont bordées de sommets culminants de 1 200 m à 1 500 m. Là-haut, au nord de l’Islande où l’enneigement est assuré, les efforts de l’ascension sont récompensées par d’impressionnantes descentes qui se terminent souvent au bord de la mer. En fin de journée vous pourrez vous relaxez dans les bains d’eau chaude naturelle et pourquoi pas assister au fantastique spectacle des aurores boréales.

LES AVANTAGES ISLAND TOURS

  • Guide anglophone spécialiste du ski de randonnée alpine
  • Pension complète du petit déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 7ème jour
  • 3 à 8h de ski de randonnée chaque jour
  • Petit groupe de 6 à 12 personnes
  • Ligne d’urgence francophone 7j/7

DATES

Du 14/03 au 21/03/20 ; du 28/03 au 04/04/20

Destination :Islande
Durée :8 jours
période :du 14/03/2020 au 04/04/2020
à partir de :2 706 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavík. Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon en option – Croisière à la recherche des aurores boréales dans la baie de Faxaflói en option. Nuit à Reykjavík.

Jour 2

Départ matinal par la route n°1 en direction de Akureyri, au nord de l’Islande – Arrivée sur les bords de l’Eyjafjörður en début d’après-midi – Ski sur les pentes de la montagne Kinnafjall dans la vallée de Öxnadalur. Dîner et nuit dans la région de Dalvík. (3h de ski / Ascension & descente 570m / 5h de route)

Jour 3

Ski sur la péninsule de Múlahyrna – Ascension de Gvendarskál où la vue embrasse le bleu profond des eaux du Eyjafjörður – SI les conditions de neige sont au rendez-vous possibilité de faire une descente face à l’Eyjafjörður avec l’océan juste sous les skis – En option à régler sur place, relaxation dans la piscine de Dalvík (+/- 1000 ISK). Dîner et nuit dans la région de Dalvík. (5h à 7h de ski / Ascension & descente 900m à 1200 m / 30 min à 1h de route)

Jour 4

Départ pour le rive orientale du Eyjafjörður – Ski sur la montagne Kaldbakur qui culmine à 1 200 m – L’une des plus longues descentes d’Islande qui se termine sur le bord de la mer – Visite des maisons recouverte de tourbes à Laufas - En option à régler sur place, relaxation dans la piscine de Akureyri (+/- 1000 ISK). Dîner et nuit dans la région de Dalvík. (5h à 7h de ski / Ascension & descente 900 à 1200m / 2h de route)

Jour 5

Ski sur les montagnes autour du port de Dalvík – Nombreuses possibilités autour des pics de Sauðaneshnjúkar, ou de Jökulbakstindur – En option à régler sur place visite et dégustation dans une micro-brasserie (+/- 2500 ISK). Dîner et nuit dans la région de Dalvík. (6h à 8h de ski / Ascension & descente 1 000 m à 1 500 m / 30 min à 1h de route)

Jour 6

Départ pour la pointe de péninsule des trolls : Trollaskagi – L’ouverture récente d’un tunnel dans cette région a permis la découverte de nouveau spot de ski sur le fjord inhabité Héðinsfjorður – Ski sur la montagne Möðruvallaskál  - Dîner et nuit dans la région de Dalvík. (5h à 6h de ski / Ascension & descente 850 m / 1h30 à 2h de route)

Jour 7

Les remontées mécaniques de la « station de ski » de Siglufjörður permettent d’arrivée au point de départ pour l’ascension de Illviðrishjúkur (Le pic du mauvais temps) avant une descente jusqu’au portières du véhicule qui prend la route pour Reykjavík – Arrivée à Reykjavík en fin de journée - Croisière à la recherche des aurores boréales dans la baie de Faxaflói en option. Nuit à Reykjavík. (3h à 4h de ski / Ascension 250 & descente 700 m / 6h à 7h de route)

Jour 8

Transfert en bus navette pour l’aéroport de Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

  • Petit groupe de 6 à 12 personnes
  • Les transferts aller et retour en bus navette Flybus entre l’aéroport de Keflavik et votre hébergement à Reykjavik
  • 2 nuits en hôtel 2* à Reykjavik en chambre double et petits déjeuners, sanitaires privatifs
  • Les transferts aller/retour entre Reykjavík et la région de Dalvík le 1er jour le 7ème jourur
  • 5 nuits en guesthouse en chambre double et petit déjeuner, salle de bain à partager,  dans la région de Dalvík
  • La pension du petit déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 7ème jour, les déjeuners seront pris sous la forme de pique-nique
  • La présence d’un guide islandais spécialiste du ski de randonnée alpine du 2ème jour au 7ème jour.

à savoir

INFOS VOYAGE

Ce voyage s’adresse à des personnes en excellente forme qui pratiquent des activités physiques régulières et ayant déjà une expérience du ski de randonnée alpine.

La participation de chacun est toujours bienvenue pour aider à la préparation des repas ou la vaisselle ! Vous préparez votre pique-nique au moment du petit déjeuner.

Le programme pourra être modifié. Votre guide expérimenté décidera du programme quotidien en fonction des conditions météorologiques, des conditions d’enneigement et du risque d’avalanche. Il est le garant de la sécurité de votre voyage.

Vous pouvez prolonger votre séjour à Reykjavík avant ou après votre voyage et effectuer quelques excursions. N’hésitez pas à nous demander conseil.

INFOS VOLS

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy 1 et de Bruxelles National, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Galerie

Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1318 (1/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1321 (2/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1323 (3/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1319 (4/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1322 (5/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer
Média réf. 1320 (6/6): Ski de randonnée des montagnes a la mer

Ski de randonnée alpine des montagnes a la mer

Destination :Islande
Durée :8 jours
période :14/03/2020 - 04/04/2020
à partir de :2 706 €

Itinéraire

Partager sur :