Saint Sylvestre 2019 à Reykjavik

Weekends et courts séjours / Islande

En bref

Les fêtes de fin d’année sont pour chacun des Islandais un moment unique. Comme par miracle, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, à Reykjavik, chaque maison, se pare de ses atours de lumière. Les Islandais sortent de chez eux et allument d’immenses feux de joie à chaque coin de rue alors que le ciel est constellé de centaines de feux d’artifice. Nous vous proposons de célébrer la nouvelle année aux confins de l’Arctique, de façon exceptionnelle et rare.

Les Avantages Island Tours

  • Les transferts aller et retour e entre l’aéroport de Keflavik et vôtre hébergement à Reykjavik
  • Des excursions tous les jours : Pour observer les aurores boréales, pour se baigner au Blue Lagoon et pour aller voir les geysers
  • 3 nuits à Reykjavik en chambre double et petits déjeuners, selon l’hébergement choisi
  • Le dîner de réveillon et les  transferts en taxi entre votre hôtel et le lieu du dîner de réveillon si nécessaires
  • L’assistance rapatriement offerte par Island Tours
  • Ligne d’urgence francophone 7j/7

 

 

Destination :Islande
Durée :4 jours
période :du 30/12/2019 au 02/01/2020
à partir de :798 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavik. En début de soirée vous prenez la mer et quittez les lumières de la ville pour éviter toute pollution lumineuse, et profiter d’un ciel dégagé. Par nuits claires, les aurores boréales dansent et éclairent la voûte céleste. Si les conditions ne sont pas bonnes, cette excursion pourra être reprogrammée le dernier soir (durée 2h30, excursion guidée en anglais). Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Départ pour le parc national de Thingvellir qui marque l’affleurement de la dorsale médio-atlantique, fantastique faille qui  sépare les plaques continentales européennes et américaines. Plus à l’est, la vallée de Haukadalur est réputée pour son intense activité géothermale. Ici se trouve Geysir, qui a donné son nom à tous les  geysers de notre planète. A quelques kilomètres la rivière Hvita se rue dans un canyon d’orgues basaltiques. Gullfoss chute d’eau vrombissante, sera très vraisemblablement figée par la glace à cette période de l’année (durée 8h, excursion guidée en anglais). Transfert en taxi de votre hôtel vers le restaurant Kopar sur le port de Reykjavik. Dîner de réveillon 5 plats. Transfert en taxi du port de Reykjavik vers votre hôtel. Nuit à Reykjavik

Jour 3

En fin de matinée, départ pour le Blue Lagoon. Perdu au milieu des laves de la péninsule de Reykjanes, ce bassin aux eaux d’un bleu laiteux est un site de baignade des plus étonnants. Les eaux, naturellement chaudes, chargées de sels minéraux et de silices ont des vertus relaxantes (Durée 4h, excursion non guidée). Après-midi libre à Reykjavik.

Jour 4

Transfert en bus navette pour Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

  • Les transferts aller et retour en bus navette entre l’aéroport de Keflavik et vôtre hébergement à Reykjavik
  • Les excursions telles que décrites au programme
  • 3 nuits à Reykjavik en chambre double et petits déjeuners, selon l’hébergement choisi
  • Le dîner de réveillon et transferts en taxi entre votre hôtel et le lieu du dîner de réveillon si nécessaires
  • L’assistance rapatriement offerte par Island Tours

à savoir

Date

Du 30/12/2019 au 02/01/2020

Info voyage

Depuis l’été 2017, la circulation et le stationnement des bus touristiques sont limités dans le centre de Reykjavik. Les prises en charges et déposes des excursions se font impérativement depuis des arrêts spécifiques.

Bien que les aurores boréales soient nombreuses à cette période de l’année, elles demeurent des phénomènes naturels difficilement prévisibles.
Les aurores boréales ont inspiré les mythes, les contes folkloriques et les oeuvres artistiques des civilisations de l’hémisphère nord. Au XVIIe siècle, Galilée attribua à ce phénomène le nom d’«aurora boréalis», en référence à la déesse romaine du matin, puisqu’il le croyait causé par la lumière du soleil réfléchie dans les couches de l’atmosphère.
Nous savons aujourd’hui que les aurores boréales sont dues au vent solaire (flux d’ions et d’électrons émis par le soleil qui se répand dans l’espace). Ce vent agit sur le champ magnétique de la Terre en le déformant et en créant une queue dans la direction où souffle le vent. L’énergie du vent solaire est relâchée sous la forme de salves d’électrons et de particules accélérées. Elles se propagent ensuite le long des lignes du champ magnétique, jusqu’aux deux pôles, pour y produire des aurores spectaculaires.

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy 1 et de Bruxelles National, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Galerie

Saint Sylvestre à Reykjavik
Média réf. 1281 (1/1): Saint Sylvestre à Reykjavik

Saint Sylvestre 2019 à Reykjavik

Destination :Islande
Durée :4 jours
période :30/12/2019 - 02/01/2020
à partir de :798 €

Itinéraire

Partager sur :