Le Paradis des oiseaux

Autotours / Iles Féroé

En bref

Perdue au milieu de l’océan Atlantique Nord la vingtaine d’îles qui compose l’archipel des Féroé abrite de nombreuses colonies d’oiseaux marins. Dès le printemps ils viennent nicher sur les innombrables falaises éparpillées sur l’ensemble de l’archipel. Au cours de cet autotour nous vous invitons à passer une nuit à Mykines. Cette île, sans voiture, est une véritable réserve ornithologique qui abrite des milliers de macareux moines, pétrels fulmar et autres fous de Bassan. Votre hôte vous guidera vers les meilleurs sites pour observer l’avifaune en toute tranquillité, une cinquantaine de personnes résident sur Mykines après le départ du dernier bateau.  Au cours de cet autotour vous découvrirez aussi l’île de Suðuroy, la plus méridionale de l’archipel.

LES AVANTAGES ISLAND TOURS

• Véhicule disponible dès votre arrivée

• Toutes vos nuits réservées en chambre avec sanitaires privatifs

• Un dîner et une nuit à Mykines

• Les traversées pour Mykines et Suðuroy

• Un itinéraire personnalisé et une carte

• Assistance rapatriement offerte

• Wi-Fi à bord de votre véhicule

• Assurance conducteur supplémentaire offerte

• Ligne d’urgence francophone 7j/7

 

DATES

Les lundi, mercredi et vendredi du 30/04/20 au 26/08/20

Destination :Iles Féroé
Durée :8 jours
période :du 30/04/2020 au 26/08/2020
à partir de :1 586 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Prise du véhicule à l'aéroport de Vágar aux Iles. Nuit dans la région de Vágar. (+/- 25 km)

Jour 2

Village de Bøur - Village de Gásadalur et sa chute d’eau plongeant dans la mer – Lac Sørvágsvatn – Port de Sørvágur – Traversée en ferry pour Mykines – Accueil par votre hôte – Promenade nocture pour observer les oiseaux et admier le coucher du soleil. Dîner et nuit sur l’île de Mykines. (+/- 40km)

Jour 3

Promenade d’observation des oiseaux – Traversée en ferry pour Sørvágur - Tunnel sous-marin à péage pour l’île de Steymoy  - Village et falaises de Vestmanna - Croisière au pied des falaises et dans les grottes marines  de Vestmanna en option - Route panoramique vers Tórshavn - Découverte de Kirkjubour, ancienne capitale des Féroé - église de St Olav -  vestiges de la cathédrale St Magnus. Nuit dans la région de Tórshavn. (+/- 80 km)

Jour 4

Fjord Kollafjørður - Village de Saksun - Village de Tjørnuvík - Pont pour l’île de Eysturoy - Village de Eiði - Formation rocheuse de Risin et Kellingin - Port de Gjógv - Village de Elduvík - Fjord Funningsfjørður - Route panoramique pour Oyndarfjørður – Fjord Skálafjørður – Village de Rituvík – Pointe de Æðuvík – Retour sur l’île de Steymoy. Nuit dans la région de Tórshavn. (+/- 265 km).

Jour 5

Matinée libre de découverte de Torshavn – Découverte de Kirkjubour, ancienne capitale des Féroé - église de St Olav -  vestiges de la cathédrale St Magnus. Nuit dans la région de Tórshavn. (+/- 25 km)

Jour 6

Traversée en ferry pour l’ile de Suðuroy – Arrivée au port de Tvøroyri – Village de Hvalba, possibilité de visiter l’unique mine de charbon des Féroé – Village de Sandvík – Falaises de Ásmundarstakkur – Port de øravik – Route côtière pour le port de Hov – Pointe et phare de Akraberg, pointe la plus au sud des Féroé – Vallée de Hvannhagi  - Colonnes basaltiques de Froðba. Nuit dans la région de de Tvøroyri. (+/- 170 km)

Jour 7

Retour en ferry pour Tórshavn sur l’île de Streymoy - Route pour rejoindre l’île de Vágar par un tunnel à péage. Nuit dans la région de Vágar. (+/- 115 km)

Jour 8

Dépose du véhicule à l'aéroport de Vágar (+/- 2 km)

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

7 jours de location de voiture  selon  la catégorie réservée, kilométrage illimité, GPS, assurance CDW, la location d’un véhicule s’entend par périodes de 24h

La prise et dépose du véhicule à l’aéroport de Vagar

L’assurance 2nd conducteur offerte

6 nuits en chambre double et petits déjeuners, chambres avec sanitaires privatifs

1 nuit en ½ pension en chambre double avec sanitaires à partager sur l’île de Mykines

Les traversées aller / retour en ferry pour Mykines et pour  Suðuroy

les frais de péages pour tunnels

Les promenades accompagnées en anglais pour l’observation des oiseaux à Mykines

Les taxes de séjour

1 itinéraire personnalisé

1 carte routière

L’assistance - rapatriement offerte par Island Tours

à savoir

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Vágar, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers les Îles Féroé. Nous proposons des vols directs vers les Îles Féroé, au départ de Paris Roissy 2, opérés par la compagnie régulière ATLANTIC AIRWAYS.

Conditions de Location des véhicules

Pour conduire un véhicule de tourisme, le conducteur doit avoir au moins 23 ans et posséder le permis de conduire B depuis au moins 1 an. Pour les conducteurs de moins de 25 ans des frais supplémentaires seront à régler sur place, lors de la remise du véhicule, compter 35DKK / jour. Le véhicule doit être restitué avec le plein d’essence. En accord avec la loi féringienne, les véhicules loués incluent l’assurance des personnes transportées et l’assurance CDW, qui fixe une franchise de 7 000 DKK.Les péages pour les tunnels peuvent être régler directement auprès du loueur lors de la remise de votre véhicule. Compter 100 DKK par tunnel pour un trajet aller / retour. Des assurances optionnelles sont proposées sur place par le loueur.

Galerie

Le Paradis des oiseaux
Média réf. 2534 (1/1): Le Paradis des oiseaux

Le Paradis des oiseaux

Destination :Iles Féroé
Durée :8 jours
période :30/04/2020 - 26/08/2020
à partir de :1 586 €

Itinéraire

Partager sur :