Escapade aux Iles Féroé

Weekends et courts séjours / Iles Féroé

En bref

Imaginez des montagnes escarpées posées sur l’eau. Un archipel de 18 îles peuplées d’à peine 50 000 âmes, situé sous 62° de latitude Nord : ce sont les îles Féroé. Sur les 1100 km de côtes près 300 espèces d’oiseaux marins viennent nicher aux beaux jours et profitent d’un climat océanique tempéré par le Gulf Stream. Au cours d’une escapade à Tórshavn, la petite capitale de cet archipel, nous vous proposons de découvrir cet archipel et ses habitants, descendants des colons vikings de Norvège venus s’installer dès le VIIIème siècle.

Destination :Iles Féroé
Durée :5 jours
période :du 01/06/2021 au 31/08/2021
à partir de :1 577 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Vágar aux Iles Féroé - Transfert en navette pour votre hôtel à Tórshavn. Nuit à Tórshavn.

Jour 2

Excursion privative à la découverte des plus beaux paysages des iles Streymoy et Eysturoy – Chute d’eau de Fossá, la plus haute de l’archipel - Village de Tjørnuvík - Formation rocheuse de Risin et Kellingin - Village de Eiði - Port de Gjógv - Découverte de Kirkjubour, ancienne capitale des Féroé - église de St Olav - vestiges de la cathédrale St Magnus – Balade dans les anciennes ruelles bordées de maisons aux toits recouverts de tourbe de Tórshavn et du quartier de Tinganes. Nuit à Tórshavn. (Durée 7h, voiture et chauffeur guide anglophone, droits d’entrée au sites, déjeuner)

Jour 3

Excursion pour Mykines l’île la plus occidentale de l’archipel – Transfert en bus pour le port de Port de Sørvágur – Traversée en bateau vers Mykines – Balade guidée vers les falaises qui abritent une multitude d’oiseaux marins – Déjeuner dans le village isolé de Mykines – Retour en bateau et en bus pour Tórshavn - Nuit à Tórshavn. (Durée de l’excursion 10h, transferts en bus, traversées en bateau, déjeuner, promenade guidée en anglais)

Jour 4

Matinée libre de découverte de Tórshavn – Départ en bus par la route panoramique qui traverse les montagnes de l’île de Streymoy pour le port de Vestmanna – Croisière le long des falaises déchiquetées de Vestmanna – Observation des oiseaux qui nichent sur les falaises – Retour en bus pour Tórshavn en passant les vestiges vikings de Kvívík. Nuit à Tórshavn. (Durée de l’excursion 5h, transferts en bus, croisière de 2h guidée en anglais)

Jour 5

Transfert en navette pour l’aéroport de Vágar.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans le voyage

Les tansferts  aller/retour en navette entre l'aéroport et votre hébergement à Tórshavn
4 nuits à Tórshavn en chambre avec petit déjeners selon la formule choisie
Les excursions, guidées en anglais telles que décritesau programme
Les déjeuners du 3ème et du 4ème jour
L’assistance - rapatriement offerte par Island Tours

Dates de départ :

Le lundis 01/06/21 au 31/08/2021

à savoir

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Vagar, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers les Ïles Feroé. Nous proposons des vols internationaux au départ de Paris et Keflavik.

Galerie

Escapade aux Iles Féroé
Média réf. 2855 (1/1): Un hiver aux Iles Féroé

Escapade aux Iles Féroé

Destination :Iles Féroé
Durée :5 jours
période :01/06/2021 - 31/08/2021
à partir de :1 577 €

Itinéraire

Partager sur :