Entre Feu et Glace

Weekends et courts séjours / Islande

En bref

Tout là-haut, aux confins du cercle polaire, nous vous invitons à venir découvrir l’hiver islandais et ses merveilles géologiques rarissimes : les chutes d’eau sont figées par le froid, la baignade dans les sources chaudes devient magique, les marmites de boue continuent de bouillir malgré la neige qui les entoure, et les aurores boréales illuminent le ciel de couleurs inconnues. En Islande, c’est en hiver que le mot contraste prend tout son sens.

Les avantages Island Tours

  • 3 nuits sur les rives du lac Myvatn
  • Hébergement en hôtel 3* à Myvatn et à Reykjavik
  • Réveil nocturne pour observer les aurores boréales
  • Excursions et activités en option à réserver sur place
  • Découverte de la chute de Godafoss
  • Tous les transferts inclus
  • L’assistance rapatriement offerte par Island Tours.
  • Ligne d’urgence francophone 7j/7

Destination :Islande
Durée :6 jours
période :du 08/10/2019 au 26/03/2020
à partir de :1 330 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavik. Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon en option. Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Transfert en taxi pour l’aéroport domestique de Reykjavik - Vol régulier Air Iceland pour Akureyri. Transfert vers l’hôtel Sel . Excursion guidée de : Dimmurbogir - Höfdi - champs de solfatares de Namafjall. Excursions optionnelles proposées sur place. Nuit en hôtel 3* à Myvatn – Possibilité de demander un réveil nocturne pour observer les aurores boréales, café et chocolat chaud à disposition.

Jour 3

Journée libre de découverte au bord du lac Myvatn. Excursions optionnelles proposées sur place. Nuit en hôtel 3* à Myvatn – Possibilité de demander un réveil nocturne pour observer les aurores boréales, café et chocolat chaud à disposition.

Jour 4

Journée libre de découverte au bord du lac Myvatn. Excursions optionnelles proposées sur place. Nuit en hôtel 3* à Myvatn – Possibilité de demander un réveil nocturne pour observer les aurores boréales, café et chocolat chaud à disposition.

Jour 5

Transfert pour Akureyri en passant par les chutes de Godafoss - Vol régulier Air Iceland pour Reykjavik - Transfert pour votre hôtel à Reykjavik. Croisière à la recherche des aurores boréales dans la baie de Faxafloi en option. Nuit à Reykjavik.

Jour 6

Transfert matinal en bus navette pour Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

  • Les vols Reykjavik / Akureyri / Reykjavik et les taxes locales d’aéroport
  • les transferts Akureyri – hôtel à Mývatn et retour, transfert retour via la chute de Godafoss
  • 3 nuits en hôtel 3* Myvatn en chambre double et petits déjeuners
  • Le transfert en taxi entre l’aéroport de Reykjavik et votre hôtel à Reykjavik
  • 1 nuit en hôtel à Reykjavik en chambre avec petits déjeuners
  • Le transfert en bus navette Flybus entre vôtre hôtel à Reykjavik et l’aéroport de Keflavik
  • L’assistance rapatriement offerte par Island Tours

 

à savoir

Dates

Départs quotidiens du 01/10/19 au 17/12 au 03/01 au 31/03/20

Bien que les aurores boréales soient nombreuses à cette période de l’année, elles demeurent des phénomènes naturels difficilement prévisibles. Les aurores boréales ont inspiré les mythes, les contes folkloriques et les oeuvres artistiques des civilisations de l’hémisphère nord. Au XVIIe siècle, Galilée attribua à ce phénomène le nom d’«aurora borealis», en référence à la déesse romaine du matin, puisqu’il le croyait causé par la lumière du soleil réfléchie dans les couches de l’atmosphère. Nous savons aujourd’hui que les aurores boréales sont dues au vent solaire (flux d’ions et d’électrons émis par le soleil qui se répand dans l’espace). Ce vent agit sur le champ magnétique de la Terre en le déformant et en créant une queue dans la direction où souffle le vent. L’énergie du vent solaire est relâchée sous la forme de salves d’électrons et de particules accélérées. Elles se propagent ensuite le long des lignes du champ magnétique, jusqu’aux deux pôles, pour y produire des aurores spectaculaires.

Vous pouvez prolonger votre séjour à Reykjavik après votre voyage et effectuer quelques excursions. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Galerie

Entre Feu et Glace
Média réf. 434 (1/1): Entre Feu et Glace

Entre Feu et Glace

Destination :Islande
Durée :6 jours
période :08/10/2019 - 26/03/2020
à partir de :1 330 €

Itinéraire

Partager sur :