ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Au fil des sources chaudes

Autotours / Islande

En bref

Aller au heitur pottur, "pot chaud", est presque une religion en Islande. On barbote dans des spas naturels toute l’année, et à toute heure. On y rencontre des Islandais et l’on s’y détend. Il y a en Islande environ 250 zones de basse température, d’où peuvent émerger ces sources chaudes.

Au cours de cet autotour nous vous proposons une véritable plongée dans ce rite séculaire. En progressant de sources chaudes en bains relaxants nous déroulons peu à peu le fil directeur de ce voyage pour vous mener progressivement vers les sites incontournables de l’Islande.

Destination :Islande
Durée :5 jours
période :du 01/01/2022 au 31/12/2023
à partir de :834 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Prise du véhicule de tourisme à l’aéroport de Keflavík – Reykjavík – Hauts plateaux de Hellisheiði– Village géothermique de Hveragerði - Nuit dans la région de Selfoss. (+/- 115 km)

Hébergements *

  • Hôtel ORK*** - STANDARD

    Chambre avec sanitaires privatifs

    Hôtel ORK***

    Cet hôtel de 157 chambres et suites est situé à Hveragerdi, sur la côte sud de l'islande. Cet hôtel propose des chambres confortables avec douche/WC privatifs.

    Restaurant, bar.

    Wi-Fi.

    Piscine, bain d’eau chaude naturelle, sauna.

    Parking.

Jour 2

Parc National de Þingvellir- Baignade dans les eaux chaudes du Fontana Spa à Laugarvatn - Sources chaudes jaillissantes de Geysir - Chute de Gullfoss - Fludir. Nuit dans la région de Selfoss.(+/- 170 km)

Hébergements *

  • Hôtel ORK*** - STANDARD

    Chambre avec sanitaires privatifs

    Hôtel ORK***

    Cet hôtel de 157 chambres et suites est situé à Hveragerdi, sur la côte sud de l'islande. Cet hôtel propose des chambres confortables avec douche/WC privatifs.

    Restaurant, bar.

    Wi-Fi.

    Piscine, bain d’eau chaude naturelle, sauna.

    Parking.

Jour 3

Fjord Hvalfjörður - Baignade dans les eaux chaudes de Krauma - Chutes de Hraunfossar et BarnafossVoyage au centre du glacier Langjökull en option.. Nuit dans la région de Reykholt.(+/- 170 km)

Hébergements *

  • Hôtel HUSAFELL - STANDARD

    Chambre avec sanitaires privatifs

    Ce petit hôtel de 48 chambres est situé à quelques kilomètres des chutes de la vallée de Reykholt. Cet hôtel propose des chambres confortables avec douche/WC privatifs.

    Bar.

    Wi-Fi.

    Parking.

Jour 4

Découverte de Reykjavik - Péninsule de Reykjanes - Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. Nuit dans la région de Grindavík. (+/- 180 km)

Hébergements *

  • Hôtel DUUS - STANDARD

    Chambre double standard

    Petit hôtel au calme situé à moins de 4 kilomètres de l’aéroport de Keflavik.  Les chambres avec douche/WC privatifs. Il dispose d’un bar et d’un restaurant.

    Wi-Fi.

    Parking.

     

Jour 5

Dépose du véhicule à l’aéroport de Keflavík. (+/- 25 km)

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

  • Jusqu'au 31/05/23 : 4 jours de location de voiture selon les catégories réservées incluant : kilométrage illimité, véhicule disponible dès votre arrivée à l'aéroport, les frais de prise et dépose aux aéroports, l'assurance « Rachat paritel de franchise », l'assurance bris de glaces et optiques de phares, l'assurance vol de voiture, GPS, l'assurance conducteur supplémentaire offerte
  • À partir du 01/06/23 : 4 jours de location de voiture selon les catégories réservées incluant : kilométrage illimité, véhicule disponible dès votre arrivée à l'aéroport, les frais de prise et dépose aux aéroports, l'assurance « Rachat total de franchise », l'assurance projection de gravier et de cendres, l'assurance pneus, bris de glaces et optiques de phares, l'assurance vol de voiture, Mifi (routeur Wifi 4G) à bord du véhcule, l'assurance conducteur supplémentaire offerte
  • 4 nuits en chambre et petits déjeuners selon la formule réservée (Eco, Standard ou Confort)
  • Un itinéraire personnalisé, un guide et une carte routière
  • Assistance rapatriement offerte
 

à savoir

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy, Nice et Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Conditions de Location des véhicules

Pour conduire un véhicule de tourisme, le conducteur doit avoir au moins 20 ans pour les véhicules cat. A, A2, B, B2, B3, C, C6, E,K, L, N, P, P6, R, R1, T, T1, Z & Y; 23 ans les véhicules cat. D, D1, D2 E1, E2, F, G1, H, I,O, O1,O3, O6, Q, N3 & W ; 25 ans pour les véhicules cat. G6, I6, L6, M6 & R6. Pour toute location, le conducteur doit présenter une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard, American Express) et posséder le permis de conduire B depuis au moins 1 an. Les cartes de débit ne sont pas acceptées. Pour le véhicule cat. W,J & W4 le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire transport en commun (Permis D). Le véhicule doit être restitué avec le plein d’essence.

Uniquement les véhicules de cat. D, D2, E1, E2, F, G1, G6, H, I, L6, O, O1 & W sont autorisées sur les pistes marquées d’une lettre F, et sur les routes n° 35 «Kjölur», au nord de Gullfoss, n°550 « Kaldidalur », et sur la route n°208 menant au Landmannalaugar. Le non-respect de ces restrictions entraîne l’entière responsabilité du conducteur en cas d’accident ou de dommages causés au véhicule.

Pour votre tranquillité, à compter du 30/06/23, tous les véhicules incluent l’assurance « rachat total de franchise », l'assurance projection de gravier et de cendres, l'assurance pneumatiques, l'assurance bris de glaces et optiques de phares, l'assurance vol de voiture, le Mifi (routeur Wifi 4G) à bord du véhicule ainsi que l'assurance conducteur supplémentaire offerte

Seuls les dommages causés aux véhicules suite au passage de gués et aux bas de caisses ne sont couverts par aucune assurance.


Attention : Si votre itinéraire emprunte des pistes de l’intérieur :
Si votre itinéraire emprunte des pistes de l’intérieur de l’Islande, des passages à gué sont donc prévus. Celui-ci est fourni sans garantie de la praticabilité de tous les passages au moment de la réalisation du circuit, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables pouvant se produire : l’itinéraire proposé peut ne plus être praticable au moment de la réalisation de votre circuit, par exemple en raison de crues. Il appartient au conducteur déclaré d’adapter sa conduite et son itinéraire au besoin en empruntant une route alternative. Dans tous les cas, la ligne téléphonique d’aide d’urgence est à la disposition du voyageur.
ISLAND TOURS ne peut prévoir la praticabilité des gués lors de l’élaboration du devis ni de la conclusion du contrat.
ISLAND TOURS vous recommande de prendre attentivement connaissance des conditions de location du loueur qui vous sont communiquées et notamment les conseils de conduite en Islande.
Le(s) conducteur(s) déclaré(s) lors de la location du véhicule garantissent qu’ils possèdent la maitrise de la conduite de véhicule 4x4 en terrain naturel ainsi que la lecture des cartes et interprétation des indications des GPS.
Vous serez donc seul et intégralement responsables des éventuels dommages que vous pourrez causer à votre véhicule notamment suite au franchissement des gués et des conséquences d’une conduite inadaptée.
Pour tout itinéraire parcourant tout ou partie de pistes intérieures : nous ne proposons que la location de certaines catégories de véhicules 4 roues motrices adaptés et autorisés par notre partenaire à circuler sur les pistes prévues. Ces véhicules n’étant ni amphibies ni insubmersibles, il appartient au conducteur déclaré de faire preuve d’appréciation et de clairvoyance pour le franchissement ou non de certains cours d’eau.

Galerie

Autotour Au fil des sources chaudes
Média réf. 2966 (1/3):
Média réf. 2967 (2/3):
Média réf. 2965 (3/3):

Au fil des sources chaudes

Destination :Islande
Durée :5 jours
période :01/01/2022 - 31/12/2023
à partir de :834 €

Itinéraire

Partager sur :