Croisière entre l’Islande et le Groenland à bord de l’Ocean Diamond

Croisières

En bref

A bord de l’Ocean Diamond vous naviguez entre l’Islande le Groenland à la découverte des plus beaux paysages de la zone Arctique : l’archipel des iles Vestmann, au sud de l’Islande ;  les fjords bordés de hautes falaises au sud du Groenland et les majestueux icebergs de la baie de Disko. Ces régions sont aussi riches d’une faune extraordinaire macareux moines, fou de bassan, baleines à bosse, marsouins, phoques,…Le long des côtes du Groenland vous irez aussi à la rencontre de la population inuit à Nuuk la capitale mais aussi dans les petits villages aux maisons colorées.  Bref vous appareillez pour une navigation inoubliable.

Départ garanti du 09/08 au 21/08

Durée : 13 jours
période : août
à partir de : 3 288 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en taxi depuis l’aéroport de Keflavik jusqu’à Reykjavik. Installation en cabine. L’OCEAN DIAMOND sera amarré dans le vieux port de Reykjavík située dans le cœur de la des rues vivantes de la capitale islandaise. Le navire appareille depuis le port de Reykjavík en soirée.

Jour 2

Situé au large de la côte du sud de l'Islande, l’archipel des îles Vestmannaeyjar a été formé par des éruptions volcaniques sous-marines il y a plus de  10.000 ans. Plus récemment, l’Île de Surtsey a émergé de la mer en 1963. Débarquement sur Heimaey, la seule île habitée de l'archipel. Celle–ci fut victime d’une éruption violente en 1973. Au cours de cette escale à Heimaey vous pourrez participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 3

Navigation en mer à travers le détroit du Danemark en direction du Groenland. Cette voie maritime a été empruntée par les colons vikings il y a plus de 900 ans. Vous pourrez assister à des conférences, en anglais, ou bien observer les oiseaux et mammifères marins depuis qui peuplent ces eaux.

Jour 4

En fonction des conditions de glace navigation à travers les 112 km du détroit du Prins Christian Sund entre la pointe sud du Groenland et l’archipel du Cap Farewell. Cet étroit détroit permet de naviguer entre les icebergs qui proviennent de l’Inlandsis, l’énorme calotte glaciaire dont les 2 000 000 m3 de glace représentent près de 10% des réserves d’eau douce de notre planète.

Jour 5

 Banni d’Islande, c’est à proximité de Narsarsuaq que s’est installé le célèbre chef viking Eirikur Raudi, Erik le Rouge. Il a baptisé cette « Terre Verte » en raison de des nombreuses vallées fertiles de la région. Le musée de Narsarsuaq sera ouvert pour tous les passagers. Au cours de cette escale à Narsarsuaq vous pourrez participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 6

Navigation à travers le fjord Ikka dont les fonds marins sont constitués de colonnes minéral formées il y a plus de 10 000 ans. En fonction des conditions de mer le responsable de votre croisière pourra décider une navigation en Zodiac dans le fjord.

Jour 7

Escale à Nuuk, la capitale et la plus grande ville du Groenland avec 16 000 habitants ! Vous pourrez découvrir cette capitale qui allie modernité et traditions inuits, visiter le musée national ou participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 8

Escale à Sisimiut, la deuxième « ville » du Groenland peuplée de seulement 5600 habitants. Les eaux toujours libres de glace de ce port naturel en ont fait une halte pour les baleiniers européens au tournant du XIXème siècle. Le musée de Sisimiut sera ouvert pour tous les passagers. Au cours de cette escale à Sisimiut vous pourrez participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 9

Sur la côte ouest du Groenland Ilulissat est situé à l’embouchure de l’Icefjord où passent d’impressionnants icebergs. Ceux-ci proviennent du glacier le plus productif de l’hémisphère nord. Acette époque de l’année les icebergs seront comme posés sur la banquise. Ce glacier qui produit 20 millions de tonnes de glace chaque année est classé au «patrimoine naturel mondial de  l’UNESCO». Le bateau passe la soirée dans le fjord, au milieu des icebergs, à proximité du glacier Eqip. Au cours de cette escale à Ilulissat vous pourrez participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 10

A près de 500 km au nord du cercle polaire arctique Uummannaq est considéré comme l’un des plus beaux village du Groenland. Il tient son nom d’une montagne en forme de cœur qui surplombe le village. Au cours de cette escale à Uummannaq vous pourrez visiter l’église et le musée du village.

Jour 11

Sur la côte sud de l’île de Disko le port de Qeqertarsuaq a accueilli les chasseurs de baleines venus d’Europe dès la fin du XVIéme siècle. Petit tour du village et chants traditionnels dans l’église du village. Au cours de cette escale à Qeqertarsuaq vous pourrez participer à l’une des excursions optionnelles.

Jour 12

C’est au fond du fjord de Kangerlussuaq que l’aviation américaine avait installé une base aérienne au cours de la 2ème guerre mondiale. Après leur départ en 1992 cette base a été transformée en aéroport international. Départ d’un vol spécialement affrété pour l’aéroport de Keflavik en Islande. Transfert en navette pour l’hôtel Keflavik.

Jour 13

Transfert en navette pour l’aéroport de Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans la croisière

Le transfert en taxi entre l’aéroport et le port à Reykjavik
10 nuits à bord de l’Ocean Diamond en cabine, selon le type de cabine choisi
La pension complète du dîner du 1er jour  au petit déjeuner du 12ème jour
Café, thé et eau à bord
Guide anglophone durant la croisière
Conférences à bord
Programme de divertissement à bord
Les taxes portuaires
Le transfert entre le port et l’aéroport de Kangerlussuaq
Le vol spécialement affrété Kangerlussuaq – Keflavik et les taxes d’aéroport
Les transfert A/R en navette entre l’aéroport de et votre hôtel à Keflavik
1 nuit à l’hôtel Keflavik 4* en chambre et petit déjeuner, selon le type de chambre choisi
L’assistance – rapatriement offerte par Island Tours

 

à savoir

Votre navire : l'Ocean Diamond

Ce navire est l’ancien « Diamant » de la compagnie du Ponant. Construit en 1974 et rénové en 1986 et 2012. Il est homologué pour la navigation dans les eaux arctiques, classe glace : 1D.

Longueur : 124m

Largeur 16m

Tirant d’eau 4.90 m

Pavillon : Bahamas

Vitesse max. : 15 nœuds

Equipage : 106

Cabines : 107

Passagers : 199

Electricité à bord : 220v.

Spa, bibliothèque, pont soleil avec piscine, salon panoramique, Internet WiFi dans les salons

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Pour info

Vous pouvez prolonger votre séjour à Reykjavik avant ou après votre croisière et effectuer quelques excursions. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Média

Croisière entre l’Islande et le Groenland à bord de l’Ocean Diamond
Média réf. 2054 (1/3):
Média réf. 2053 (2/3):
Média réf. 2052 (3/3):

Ces voyages pourraient également vous intéresser

Croisière entre l’Islande et le Groenland à bord de l’Ocean Diamond

Durée : 13 jours
période : août
à partir de : 3 288 €

Itinéraire

Partager sur :