Autour de l’Islande à bord de l’Ocean Diamond

Croisières

En bref

Icebergs, sources chaudes et volcans façonnent les paysages de l‘Islande. Tout autour de « l’île de l’entre-deux mondes », vous partirez à la découverte des forces telluriques qui ont œuvré à cette incroyable diversité. Solfatares, volcans, champs de lave, chutes à pic, lagons glaciaires offrent des panoramas à couper le souffle. L’escale à Heimaey sur l’archipel des Vestmann viendra compléter cette croisière d’exception.

Durée : 11 jours
période : mai juin juillet septembre
à partir de : 2 842 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en taxi depuis l’aéroport de Keflavik jusqu’à Reykjavik. Installation en cabine. L’OCEAN DIAMOND sera amarré dans le Vieux Port de Reykjavík  dans le cœur de la ville, à cinq minutes à pied des principales places, magasins et restaurants.

Le navire appareille depuis le port de Reykjavík à 20 heures.

Jour 2

Escale sur la côte Nord de la péninsule de Snaefellsnes, dans le village de Stykkisholmur. Le parc national de Snaefellsnes, est représentatif de la grande variété des paysages islandais. Les esprits aventureux peuvent choisir de participer à une expédition vers le glacier Snaefellsjökull qui se trouve au sommet d'un ancien volcan en sommeil depuis plus de 700.000 ans. Ce volcan est cher aux Français car c’est ici que Jules Verne situe la porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre.

Jour 3

La destination du jour est Isafjördur, capitale de la région des Fjords de l’Ouest. Cette immense péninsule isolée est reliée au continent que par un isthme étroit.  Elle ne comprend que peu de secteurs inaccessibles par la route. Dans cette région de l’Islande, se succèdent de profonds fjords et de vertigineuses montagnes tabulaires. Cette escale est l’occasion de profiter pleinement  d’un pur silence et de la tranquillité de la nature. Elle permet également une sortie de pêche en mer ou l’observation de milliers de macareux sur la petite île de Vigur.

Jour 4

Siglufjördur était autrefois le port le plus actif d’Europe pour la pêche au hareng. En début de soirée, nouvelle escale à Akureyri, la deuxième ville d’Islande. Une balade à pied dans cette petite ville de 15 mille  âmes, donne une bonne idée de ce qu’était Reykjavik autrefois. La visite de son jardin botanique – le plus septentrional au monde- est à ne pas rater.

Jour 5

En laissant l’Ocean Diamond bien amarré pour sa deuxième journée dans le port d’Akureyri, route pour la réserve naturelle du lac Myvatn. Sanctuaire des anatidés, le lac est ceinturé de volcans en sommeil et de champs de lave. Une virée en super jeep  pour la caldeira d’Askja peut être envisagée ou bien la découverte plus avant de la région aux multiples paysages.

Jour 6

Tôt le matin, escale à Husavik, premier spot d’Europe pour l’observation des baleines. Dans la baie de  Skjalfandi vivent en été près de 15 espèces différentes de cétacés.

Jour 7

Seydisfjördur est certainement le village le plus charmant d’Islande. Ses maisons de bois peintes offrent un aspect incroyablement pittoresque. Ce village de pêcheurs est niché au cœur de montagnes abruptes et offre une vue panoramique sur la mer. Plusieurs excursions permettent l'observation des phoques, de pratiquer l’équitation, ou du kayak de mer.

Jour 8

Le village de pêcheurs de Djupivogur est un pied à terre pour partir explorer le Vatnajökull, le plus grand des glaciers d'Europe, vaste comme la Corse. Mini-croisière au milieu des Icebergs dans la lagune glaciaire de Jökulsarlón ou une virée en super Jeep sont possibles ici.

Jour 9

Situé au large de la côte du sud de l'Islande, l’archipel des îles Vestmannaeyjar a été formé par des éruptions volcaniques sous-marines il y a plus de  10.000 ans. Plus récemment, l’Île de Surtsey a émergé de la mer en 1963. Débarquement sur Heimaey, la seule île habitée de l'archipel. Celle–ci fut victime d’une éruption violente en 1973.

Jour 10

 A 08h00, arrivée au port de Reykjavik. Après le petit déjeuner débarquement. Transfert en taxi pour votre hôtel à Reykjavik.

Jour 11

Transfert en taxi pour l’aéroport de Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans la croisière

Le transfert en taxi entre l’aéroport et le port à Reykjavik
9 nuits à bord de l’Ocean Diamond en cabines individuelles, doubles, triples et quadruples
La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 10ème jour (café, thé et eau à bord)
Guide anglophone durant la croisière
Conférences et programme de divertissement à bord
Le transfert en taxi entre le port de Reykjavik et votre hôtel
1 nuit à l’hôtel Marina 4* en chambre et petits déjeuner, selon l’option choisie
Le transfert en taxi entre l’hôtel et l’aéroport de Keflavik
L’assistance – rapatriement offerte par Island Tours

 

à savoir

Votre navire : l'Ocean Diamond

Ce navire est l’ancien « Diamant » de la compagnie du Ponant. Construit en 1974 et rénové en 1986 et 2012. Il est homologué pour la navigation dans les eaux arctiques, classe glace : 1D.

Longueur : 124m

Largeur 16m

Tirant d’eau 4.90 m

Pavillon : Bahamas

Vitesse max. : 15 nœuds

Equipage : 106

Cabines : 107

Passagers : 199

Electricité à bord : 220v.

Spa, bibliothèque, pont soleil avec piscine, salon panoramique, Internet WiFi dans les salons

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.

Pour info

Vous pouvez prolonger votre séjour à Reykjavik avant ou après votre croisière et effectuer quelques excursions. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Média

Autour de l’Islande à bord de l’Ocean Diamond
Média réf. 832 (1/2): Autour de l’Islande à bord de l’Ocean Diamond
Média réf. 1848 (2/2): Autour de l’Islande à bord de l’Ocean Diamond

Ces voyages pourraient également vous intéresser

Autour de l’Islande à bord de l’Ocean Diamond

Durée : 11 jours
période : mai juin juillet septembre
à partir de : 2 842 €

Itinéraire

Partager sur :