Le spécialiste des voyages en Islande

Au Pays de Paul Emile Victor été 2012

Au Pays de Paul Emile Victor été 2012

Dans les pas de PEV, un voyage d’exception alternant journées de navigation au cœur des icebergs et de splendides randonnées le long des fjords enneigés ... Sans oublier une marche sur le glacier et une croisière d’observation de baleines !

 

PROGRAMME

Jour 1

Vol Reykjavik- Ilulissat - Marche sur le fjord glaciaire de Kangia . Nuit et petit déjeuner à Ilulissat.

Jour 2

Bateau pour Eqi et le glacier Eqip Sermia - Splendide marche jusqu’au lagon et au glacier Eqip Sermia.. Diner et nuit sous hutte.

Jour 3

Marche jusqu’à l’Inlandsis là où Paul Emile Victor lança ses expéditions polaires (5 à 6 heures de randonnées). Diner et nuit sous hutte.

Jour 4

Marche jusqu’à la hutte de Paul Emile Victor et la péninsule ouest de Port Victor - Croisière jusqu’à Ilulissat. Nuit et petit déjeuner à Ilulissat.

Jour 5

Longue croisière d’observation des baleines entre les icebergs de la baie de Disko. Nuit et petit déjeuner à Ilulissat.

Jour 6

Randonnée le long des fjords enneigés de Kangiafjord, site classé à l’UNESCO (3 à 7 heures de randonnées). Nuit et petit déjeuner à Ilulissat.

Jour 7

Journée libre à Ilulisat. Nuit et petit déjeuner à Ilulissat.

Jour 8

Visite de la ville d’Ilulissat - musée Knud Rasmusen et son ancienne église – Vol Ilulisat-Reykjavik.

INCLUS DANS LE VOYAGE

Vols Reykjavik-Ilulissat et retour
5 nuits à Ilulisat en chambre double (sanitaires privatifs) en hôtel en petits déjeuners
2 nuits à Egi en hutte en chambre double (sanitaires à partager) en pension complète
Croisière Ilulisat –Egi et retour
Croisière d’observation des baleines à Disko
Entrée au musée Knud Rasmusen
Les taxes aéroports
L’assistance rapatriement offerte

AVANTAGES ISLAND TOURS

• Une découverte approfondie d'Ilulisat et ses environs
• Croisère d'observation des baleines au milieu des icebergs