Geyser et Baleines

Weekends et courts séjours

En bref

Le temps d’un court séjour à Reykjavik, capitale la plus boréale de notre planète, vous partirez: à la recherche des mammifères marins, pour une balade entre solfatares et geysers sans oublier une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

Durée : 4 jours
période : avril mai juin juillet août septembre
à partir de : 568 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavik en passant par le Blue Lagoon pour une baignade. Perdu au milieu des laves de la péninsule de Reykjanes, ce bassin aux eaux d’un bleu cristallin est un site de baignade des plus étonnants. Les eaux, naturellement chaudes, chargées de sels minéraux et de silices ont des vertus relaxantes. Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Croisière dans la baie de Faxafloi à la recherche des Baleines (durée 3h, guidée en anglais). Tous les étés les grands cétacés viennent au large de l’Islande pour profitter des eaux riches en planctons et en krills. A bord d’une vedette nous sillonnons la baie de Faxafloi à la recherche des baleines à bosse, du rorqual commun et avec de la chance de la baleine bleue le plus grand animal de notre planète Nuit à Reykjavik. Cette journée peut être inversée avec le jour 3, en fonction de vos dates de départ.

Jour 3

Départ pour le parc national de Thingvellir qui marque l’affleurement de la dorsale médio-atlantique, fantastique faille qui sépare les plaques continentales européennes et américaines. Plus à l’est, la vallée de Haukadalur est réputée pour son intense activité géothermale. Ici se trouve Geysir, qui a donné son nom à tous les geysers de notre planète. A quelques kilomètres la rivière Hvita se rue dans un canyon d’orgues basaltiques. Gullfoss chute d’eau vrombissante est certainement l’une des plus belles du pays. (durée 8h, guidée en français les lundi, jeudi et dimanche). Nuit à Reykjavik. Cette journée peut être inversée avec le jour 2, en fonction de vos dates de départ.

Jour 4

Transfert en bus navette pour Keflavik

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans le séjour

Les transferts aller et retour entre l’aéroport de Keflavik et vôtre hébergement à Reykjavik
Les excursions telles que décrites au programme, la location d’une serviette au Blue Lagoon
3 nuits à Reykjavik en chambre double et petits déjeuners, selon l’hébergement choisi
L’assistance-rapatriement offerte par Island Tours
 

à savoir

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Orly Ouest ou Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié. Nous vous proposons également des vols au départ de Paris Roissy 1 ou Lyon opérés par la compagnie « low cost » WOW AIR.

Média

Geyser et Baleines
Média réf. 437 (1/1): Geyser et Baleines

Ces voyages pourraient également vous intéresser

Geyser et Baleines

Durée : 4 jours
période : avril mai juin juillet août septembre
à partir de : 568 €

Itinéraire

Partager sur :