Expedition en Super Jeep

Voyages accompagnés

En bref

Accessibles uniquement aux mois de juillet et août, les déserts de l’intérieur de l’Islande ne peuvent être visités en période hivernale qu’à bord de Super Jeeps spécialement équipées : pneus surdimensionnés, liaisons satellites…et, surtout, chauffeurs expérimentés. Nous vous proposons au cours d’incursions journalières de pénétrer ces terres en sommeil où palpitent les forces telluriques et les sources d’eau chaudes. Tous les soirs, vous retrouverez le confort d’un hôtel de campagne où votre jacuzzi extérieur sera le meilleur observatoire pour jouir du ballet féérique des aurores boréales.

Durée : 6 jours
période : janvier février mars avril octobre novembre décembre
à partir de : 2 481 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavik - Croisière à la recherche des aurores boréales dans la baie de Faxaflói en option. Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Parc National de Thingvellir - Chute de Gullfoss – Sources chaudes jaillissantes de Geysir. Nuit dans la région de Fljótshlíð (4 à 5h de route)

Jour 3

Vallée de Thjorsardalur – Volcan Hekla - Lac Ljotipollur - Montagnes rhyolitique de Landmannalaugar – Baignade dans la source chaude de Landmannalaugar. Nuit à l’hôtel dans la région de Fljótshlíð (3 à 8h de route)

Jour 4

Vallée glaciaire de Thorsmork - Canyons de Merkurker et Stakkholtsgjá – Montagne Valahnukur - Chute de Seljalandsfoss. Nuit à l’hôtel dans la région de Fljótshlíð (3 à 4h de route)

Jour 5

Marche à crampons sur le glacier Solheimajokull – Plages de sable noir de Skogassandur - Péninsule de Reykjanes - Baignade au Blue Lagoon. Nuit à Reykjavik.

Jour 6

Transfert matinal en bus navette pour Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans le voyage

Les transferts aller/retour en bus navette Flybus entre l’aéroport de Keflavik et vôtre hébergement à Reykjavik
2 nuits à Reykjavik en hôtel 3* en chambre double et petits déjeuners
3 nuits en hôtel de campagne en chambre double, et petit déjeuner (sanitaires privatifs)
La ½ pension du petit déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 5ème jour les taxesde séjour
L’entrée au Blue Lagoon
La marche sur le glacier
La présence d’un guidechauffeur anglophone du 2ème jour au 5ème jour
L’assistance rapatriement offerte par Island Tours.


Informations et tarifs

à savoir

Bien que les aurores boréales soient nombreuses à cette période de l’année, elles demeurent des phénomènes naturels difficilement prévisibles. Les aurores boréales ont inspiré les mythes, les contes folkloriques et les oeuvres artistiques des civilisations de l’hémisphère nord. Au XVIIe siècle, Galilée attribua à ce phénomène le nom d’«aurora borealis», en référence à la déesse romaine du matin, puisqu’il le croyait causé par la lumière du soleil réfléchie dans les couches de l’atmosphère. Nous savons aujourd’hui que les aurores boréales sont dues au vent solaire (flux d’ions et d’électrons émis par le soleil qui se répand dans  l’espace). Ce vent agit sur le champ magnétique de la Terre en le déformant et en créant une queue dans la direction où souffle le vent. L’énergie du vent solaire est relâchée sous la forme de salves d’électrons et de particules accélérées. Elles se propagent ensuite le long des lignes du champ magnétique, jusqu’aux deux  pôles, pour y produire des aurores spectaculaires

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Orly Ouest ou Paris Roissy 1 et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié. Nous vous proposons également des vols au départ de Paris Roissy 1 ou Lyon opérés par la compagnie « low cost » WOW AIR.

Média

Expedition en Super Jeep
Média réf. 514 (1/1): Expedition en Super Jeep

Ces voyages pourraient également vous intéresser

Expedition en Super Jeep

Durée : 6 jours
période : janvier février mars avril octobre novembre décembre
à partir de : 2 481 €

Itinéraire

Partager sur :