«Winter is coming» Ouvrez les portes du royaume de Game of Thrones - hiver

Weekends et courts séjours

En bref

Si vous êtes fan de la mythique série "Game Of Thrones", aussi intense et obscure que les lacs glaciaires islandais, vous adorerez cette découverte féérique de l’Islande sur les traces de Samwell Tarly et Jon Snow. Au cours d’une escapade à Reykjavik, capitale la moins polluée de notre planète, vous découvrirez les principaux sites de tournage de la série. Puis une balade sur le glacier Mydalsjökull vous entraînera dans un univers de glace comme si vous étiez passé de l’autre côté du «mur».

Durée : 4 jours
période : janvier février mars octobre novembre décembre
à partir de : 620 €

itinéraire

Itinéraire

Jour 1

Transfert en bus navette pour Reykjavik. Baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon en option. - Croisière à la recherche des aurores boréales dans la baie de Faxafloi en option. Si les conditions ne sont pas bonnes, cette excursion pourra être reprogrammée un des soirs suivants. Nuit à Reykjavik.

Jour 2

Départ pour l’excursion Game Of Thrones, à la découverte des principaux lieux de tournages de la série : le parc national de Þingvellir en suivant le chemin emprunté au-delà du Mur par les Sauvageons. Découverte de Þjórsárdalur où a été tournée la Grande Bataille du Mur (saison 4 épisode 9), scène le plus élaborée de la série où les 100 Frères de la Garde de Nuit s’opposèrent à l'armée de 100 000 Sauvageons (durée 8h, excursion guidée en anglais). Nuit à Reykjavik.

Cette journée peut être inversée avec le jour 3, en fonction de vos dates de départ.

Jour 3

Départ pour la côte sud de l’Islande et le glacier Myrdalsjökull. Juste à l’est du du volcan Eyjafallajökull rendu célèbre par sa dernière éruption au printemps 2010, le glacier Mydalsjökull dégringole vers les plages de sable noir de la côte sud. Chaussé de crampons, armé d’un piolet et sous la conduite d’un guide de glacer expérimenté vous partez à la découverte de la langue glaciaire Solheimajökull entre moraines et crevasses. Lors du retour vers Reykjavik découverte des chutes de Skogafoss et Seljalandsfoss (durée 10h dont 2h30 sur le glacier, guidée en anglais). Nuit à Reykjavik.

Cette journée peut être inversée avec le jour 2, en fonction de vos dates de départ.

Jour 4

Transfert matinal en bus navette pour Keflavik.

* Hébergements sous réserve de disponibilité

Inclus

Inclus dans le séjour

Les transferts aller et retour entre l’aéroport de Keflavik et vôtre hébergement à Reykjavik
Les excursions telles que décrites au programme
3 nuits à Reykjavik en chambre double et petits déjeuners, selon l’hébergement choisi
L’assistance rapatriement offerte par Island Tours
 
 

à savoir

Depuis l’été 2017, la circulation et le stationnement des bus touristiques sont limités dans le centre de Reykjavik. Les prises en charges et déposes des excursions se font impérativement depuis des arrêts spécifiques. Pour les hôtels situés au centre de Reykjavik et afin de vous éviter de patienter entre 45 min et 30 min en plein air dans le centre charmant de Reykjavik où la météo est parfois capricieuse, nous vous réservons un taxi qui vous conduira directement au point de départ de votre excursion. Votre chauffeur de taxi viendra vous chercher directement dans le hall de votre hôtel. Au retour de votre excursion vous serez déposé à l’arrêt le plus proche de votre hôtel grâce à un service de navette desservant les différents arrêts.

Info vols

Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Orly Sud ou Paris Roissy 1 et de Bruxelles National, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié. Nous vous proposons également des vols au départ de Paris Roissy 1 opérés par la compagnie « low cost » WOW AIR.

Média

Les portes du Royaume de Game of Thrones hiver
Média réf. 826 (1/1): Les portes du Royaume de Game of Thrones hiver

Ces voyages pourraient également vous intéresser

«Winter is coming» Ouvrez les portes du royaume de Game of Thrones - hiver

Durée : 4 jours
période : janvier février mars octobre novembre décembre
à partir de : 620 €

Itinéraire

Partager sur :